Acte VI : Le RolePlay
Page 1 sur 1
Acte VI : Le RolePlay
Rôleplayers et apprentis rôleplayers, soyez les bienvenus !
Vous trouverez ici la définition du Role Play qui vous servira quotidiennement pour interpréter votre personnage et organiser des initiatives pour le réseau RP.
Le Role Play (RP) est une autre façon de jouer, offrant la possibilité de s'intégrer davantage à l'univers, et d'approfondir l'expérience de jeu. Cela consiste à incarner pleinement le personnage virtuel en distinguant celui-ci de son joueur, un peu à la manière d'un acteur qui incarne le personnage d'une pièce de théâtre.
Les rôleplayers (joueurs RP) interprètent le rôle de leur avatar en faisant abstraction du monde réel et du joueur derrière l'écran. Ils élaborent son histoire, sa personnalité, ses ambitions, ses rêves, ses peurs, et toutes ses caractéristiques, et jouent au quotidien en respectant ces éléments, ainsi que les règles fixées par le reseau, et ce qui s'impose à vous au fil des interactions avec les autres personnages du jeu. De manière générale, la pratique du RP est fondée sur l'interaction entre les joueurs et permet de renouveler sans cesse l'intérêt et l'amusement du jeu.
Les joueurs acceptent le règlement du réseau, leur permettant de mieux comprendre l'interprétation et les actions des autres joueurs.
- Toutes les paroles du personnages sont réputées RP en toute situation.
- Les paroles Hors Rôle Play (lorsque le joueur parle, et non le personnage) sont placées entre parenthèses. Pour communiquer, il nous est possible d'alterner entre "Party", chat du jeu, téléphone du jeu et boite mail du jeu, autant dire qu'on a de quoi s'organiser à ce niveau sur GTA.
Au-delà du réglement, il existe deux règles impératives à une bonne interprétation RP. Celles-ci ne visent pas à restreindre les joueurs, mais uniquement à permettre à chacun de bénéficier du même degré de liberté et du respect de son RP.
Respect du jeu d'autrui:
Le RP est une forme d'échange entre joueurs, et les rôleplayers sont constamment au contact de la communauté. Cependant, n'oubliez pas que le RP n'est qu'une façon de jouer parmi d'autres. Les joueurs HRP ont au même titre le droit au respect de leur façon de jouer. Les rôlistes ne sont pas supérieurs, ni plus matures que les non-rôlistes: ils ont seulement choisi de jouer différemment. Chaque joueur a droit au respect, qu'il soit RP ou Hors RP (HRP)
Il est impératif de respecter le rôle des autres joueurs. et bannir les attitudes qui peuvent nuirent à la cohérence et à la liberté du jeu d'autrui.
Respect de son propre jeu:
Cette règle est souvent implicite, puisqu'il s'agit purement et simplement d'assumer le rôle que l'on a choisi pour son personnage.
Dans un premier temps, cela passe par la distinction entre le joueur et son personnage, car cela peut être plus difficile qu'il n'y parait. En effet, il est impératif de distinguer les ambitions, les souhaits et les craintes du personnages de ceux du joueur. L'exemple le plus évident consiste en la peur de la mort: le joueur ne craint pas la mort de son personnage, puisqu'il sait qu'il ressuscitera immédiatement; ce qui n'est pas le cas du personnage qui au contraire, redoute l'arrivée de sa dernière heure. Par conséquent, un personnage RP se doit de l'être en permanence afin qu'aucune confusion ne soit possible: si un personnage est dit RP, alors il sera considéré ainsi par tous et à tout moment. Le RP à demi mesure n'existe pas. Comprenez par là qu'en toute situation, quoi qu'il arrive, vous devez assurer la distinction entre le joueur et le personnage (par exemple en utilisant un moyen de communication non utilisé pendant un échange RP avec un autre crew, de façon à ne pas polluer le jeu. Le joueur peut se permettre d'être "Hors RP" mais le personnage doit être RP en permanence, et assumer son rôle de façon constante.
Un joueur Rôleplay se doit rester cohérent avec le type de RP qu'il pratique (militaire, police,...). Un biker 1% n'a certainement pas 3 appartements de luxe dans les quartiers les plus cher de Los Santos et inversement, un mafieux ne fait pas de deal de diamant dans les ruelles sombres des quartiers suds. Encore une fois, il est question d'inscrire son personnage dans un environnement propre à celui-ci.
Enfin, respecter son jeu implique bien évidemment d'assumer ses actes. Tout choix ou action RP sera suivi de conséquences que le personnage devra supporter: il s'agit d'ailleurs de tout l'intérêt du RP: il n'appartient qu'à vous de devenir un héros inscrit dans la légende ou de rester un sombre anonyme complotant dans l'ombre, mais cela ne peut se faire de façon arbitraire: seuls vos actes le détermineront.
Cette définition du RP doit être respectée par tous les membres du réseau. N'oubliez pas cependant que c'est en pratiquant que vous améliorerez votre RP, et que dans toute pratique, il arrive que l'on fasse des erreurs. Sachez donc accepter les éventuelles remarques qui pourront vous être faites, et n'hésitez pas à revenir lire cette définition si un problème se pose.
A vous à présent d'écrire l'histoire du réseau ! Si vous ne faites pas parti d'un crew, rejoignez-nous en tant qu'individuel : Devenez un agent assermenté ou un bandit, un mercenaire renommé ou un marchand d'arme, un dealer, un avocat, un detective privé, voir un anonyme... ou bien vous même ! pourquoi pas ?
Vous trouverez ici la définition du Role Play qui vous servira quotidiennement pour interpréter votre personnage et organiser des initiatives pour le réseau RP.
Le Role Play (RP) est une autre façon de jouer, offrant la possibilité de s'intégrer davantage à l'univers, et d'approfondir l'expérience de jeu. Cela consiste à incarner pleinement le personnage virtuel en distinguant celui-ci de son joueur, un peu à la manière d'un acteur qui incarne le personnage d'une pièce de théâtre.
Les rôleplayers (joueurs RP) interprètent le rôle de leur avatar en faisant abstraction du monde réel et du joueur derrière l'écran. Ils élaborent son histoire, sa personnalité, ses ambitions, ses rêves, ses peurs, et toutes ses caractéristiques, et jouent au quotidien en respectant ces éléments, ainsi que les règles fixées par le reseau, et ce qui s'impose à vous au fil des interactions avec les autres personnages du jeu. De manière générale, la pratique du RP est fondée sur l'interaction entre les joueurs et permet de renouveler sans cesse l'intérêt et l'amusement du jeu.
Les joueurs acceptent le règlement du réseau, leur permettant de mieux comprendre l'interprétation et les actions des autres joueurs.
- Toutes les paroles du personnages sont réputées RP en toute situation.
- Les paroles Hors Rôle Play (lorsque le joueur parle, et non le personnage) sont placées entre parenthèses. Pour communiquer, il nous est possible d'alterner entre "Party", chat du jeu, téléphone du jeu et boite mail du jeu, autant dire qu'on a de quoi s'organiser à ce niveau sur GTA.
Au-delà du réglement, il existe deux règles impératives à une bonne interprétation RP. Celles-ci ne visent pas à restreindre les joueurs, mais uniquement à permettre à chacun de bénéficier du même degré de liberté et du respect de son RP.
Respect du jeu d'autrui:
Le RP est une forme d'échange entre joueurs, et les rôleplayers sont constamment au contact de la communauté. Cependant, n'oubliez pas que le RP n'est qu'une façon de jouer parmi d'autres. Les joueurs HRP ont au même titre le droit au respect de leur façon de jouer. Les rôlistes ne sont pas supérieurs, ni plus matures que les non-rôlistes: ils ont seulement choisi de jouer différemment. Chaque joueur a droit au respect, qu'il soit RP ou Hors RP (HRP)
Il est impératif de respecter le rôle des autres joueurs. et bannir les attitudes qui peuvent nuirent à la cohérence et à la liberté du jeu d'autrui.
Respect de son propre jeu:
Cette règle est souvent implicite, puisqu'il s'agit purement et simplement d'assumer le rôle que l'on a choisi pour son personnage.
Dans un premier temps, cela passe par la distinction entre le joueur et son personnage, car cela peut être plus difficile qu'il n'y parait. En effet, il est impératif de distinguer les ambitions, les souhaits et les craintes du personnages de ceux du joueur. L'exemple le plus évident consiste en la peur de la mort: le joueur ne craint pas la mort de son personnage, puisqu'il sait qu'il ressuscitera immédiatement; ce qui n'est pas le cas du personnage qui au contraire, redoute l'arrivée de sa dernière heure. Par conséquent, un personnage RP se doit de l'être en permanence afin qu'aucune confusion ne soit possible: si un personnage est dit RP, alors il sera considéré ainsi par tous et à tout moment. Le RP à demi mesure n'existe pas. Comprenez par là qu'en toute situation, quoi qu'il arrive, vous devez assurer la distinction entre le joueur et le personnage (par exemple en utilisant un moyen de communication non utilisé pendant un échange RP avec un autre crew, de façon à ne pas polluer le jeu. Le joueur peut se permettre d'être "Hors RP" mais le personnage doit être RP en permanence, et assumer son rôle de façon constante.
Un joueur Rôleplay se doit rester cohérent avec le type de RP qu'il pratique (militaire, police,...). Un biker 1% n'a certainement pas 3 appartements de luxe dans les quartiers les plus cher de Los Santos et inversement, un mafieux ne fait pas de deal de diamant dans les ruelles sombres des quartiers suds. Encore une fois, il est question d'inscrire son personnage dans un environnement propre à celui-ci.
Enfin, respecter son jeu implique bien évidemment d'assumer ses actes. Tout choix ou action RP sera suivi de conséquences que le personnage devra supporter: il s'agit d'ailleurs de tout l'intérêt du RP: il n'appartient qu'à vous de devenir un héros inscrit dans la légende ou de rester un sombre anonyme complotant dans l'ombre, mais cela ne peut se faire de façon arbitraire: seuls vos actes le détermineront.
Cette définition du RP doit être respectée par tous les membres du réseau. N'oubliez pas cependant que c'est en pratiquant que vous améliorerez votre RP, et que dans toute pratique, il arrive que l'on fasse des erreurs. Sachez donc accepter les éventuelles remarques qui pourront vous être faites, et n'hésitez pas à revenir lire cette définition si un problème se pose.
A vous à présent d'écrire l'histoire du réseau ! Si vous ne faites pas parti d'un crew, rejoignez-nous en tant qu'individuel : Devenez un agent assermenté ou un bandit, un mercenaire renommé ou un marchand d'arme, un dealer, un avocat, un detective privé, voir un anonyme... ou bien vous même ! pourquoi pas ?
TriTronz [Admin]- Admin
- Messages : 22
Points : 60
Date d'inscription : 08/11/2017
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum